Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : problème ouvert
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
437 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Un gros coloriage. p. 89-89.
222020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
232020 Mathématiques en perspectives.
242020 Mathématiques en perspectives. Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ? p. 260-275.
252020 Repères-IREM. N° 118.
262020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
272020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
282020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
292020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 50-59. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire.Ressource en ligne
302020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.Ressource en ligne
312020 Tangente. N° 197. p. 14-16. Les débuts de la recherche collaborative.
322020 Tangente. N° 197. p. 30-31. Un siècle de conjectures.
332019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
342019 Maths 1re.
352019 Maths Jeux Culture Express. La célèbre conjecture P vs NP. p. 85-90.Ressource en ligne
362019 Panoramath 7.Ressource en ligne
372019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.
382019 Repères-IREM. N° 117.
392019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
402018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Représenter un polyèdre : d'un registre à un autre en géométrie dans l'espace. p. 269-282.Ressource en ligne